A partir du mercredi se sont déclenchées des douleurs « bizarres » dans mes jambes, au niveau de mes cuisses. Nouvelles douleurs, inconnues jusqu’à présent.
Je n’arrivais pas trop à changer la position de mon lit, en effet, je restais plus allongée que assise tant j’avais mal. Il faut savoir que la position allongée me soulageait.
Je n’arrivais pas à trop les définir au début au personnel soignant ni même à l’équipe de la douleur.
J’ai dû aller faire la radio, la fameuse ! J’ai dû y aller en fauteuil roulant car je ne tenais pas debout, j’avais trop trop mal aux cuisses. Je me souviens encore de la galère que ça a été pour faire les radios. Une de face, une de profil, en principe cela est rapide. Mais moi, j’ai dû « faire une pause » et me rasseoir dans le fauteuil roulant entre la radio de face et celle de profil. C’était une épreuve vraiment difficile mais j’y suis arrivée tant bien que mal. Je n’avais pas mal au dos, c’était surtout les jambes. Puis je suis remontée en chambre, et j’ai découvert les radios. WAHOU! Quelle surprise de découvrir son dos avec des visses longues, des crochets et sa colonne droite.
D’ailleurs, c’est la première fois que j’étais dans un fauteuil roulant. Je me souviendrais toujours du regard des gens, insistants, interrogateurs. A cet instant, j’ai réalisé à quel point les gens pouvaient être curieux, c’est gênant et très malaisant.
Je me disais que j’avais de la chance de ne pas être sur un fauteuil roulant tous les jours parce que je n’ose pas imaginer à quel point cela peut-être difficile. J’ai alors pensé à toutes ces personnes en situation de handicap et j’ai relativisé en me disant que ce n’était que temporaire et que ces horribles douleurs allaient passer tôt ou tard.
Cependant, je ne pensais pas que c’était si compliqué.
