Me revoilà après plusieurs temps d’absence (quotidien oblige, les jours et semaines passent vite!!).
Aujourd’hui, je voulais vous partager mon premier long courrier, le premier long vol que j’ai effectué en Septembre 2022. Je ne vous cache pas que j’appréhendais pas mal de prendre l’avion pour 8h de vol.. Déjà, je n’avais jamais pris l’avion aussi longtemps, du coup, j’étais stressée. Et aussi parce que j’avais peur de ne pas à l’aise à cause de mon dos et de mes cruralgies.
Je m’interrogeais : si j’ai mal, comment je fais ? Je ne pourrais pas trop m’allonger, je ne serai sans doute pas bien installée.. BREF, tout plein d’interrogations. La chose qui me rassurait c’est le fait de ne pas vraiment souffrir du dos car c’est vrai, comme vous avez pu lire dans mes précédents articles, j’ai la chance de ne plus avoir mal au dos depuis cette arthrodèse du 5 Juillet 2019.
Lorsque nous avons pris les billets d’avion, on a fait exprès de prendre un siège où il y avait personne derrière pour éviter les coups de pieds dans le siège, les secousses etc. (c’était franchement un bon plan!).
J’avais quand-même prévu ma petite trousse à pharmacie avec tout ce qu’il fallait dedans (anti-douleurs & anti-inflammatoires).
A ma grande surprise, le vol s’est très bien passé, je n’ai pas eu de douleurs. L’avantage des grands avions c’est que l’on a plus d’espace pour marcher histoire de se dégourdir les jambes, on peut incliner le dossier du siège pour être presque allongé(e). Je n’ai pas eu de douleurs aux jambes (merci à mes cruralgies d’être restées au repos, haha). Le dos, je n’ai pas eu l’impression d’être différente du fait de mon opération car j’ai passé un très bon vol, aussi bon que celui de mon chéri.
Au final, je me suis fait de ce vol tout un film alors que maintenant, je n’ai qu’une envie, c’est de repartir !! 🙂
Si jamais vous avez été opéré(e) du dos aussi, je ne peux que vous conseiller de choisir, si possible un siège sans personne derrière et de quand-même garder des médicaments anti-douleurs sur vous, histoire que vous ne soyez pas dans le mal et puis ça peut avoir un côté rassurant également.
Donc FONCEZ ! Si vous avez envie de voyager, même avec du titane dans le dos, FAITES-LE ! C’est tout à fait réalisable.
