La date est fixée : Vendredi 05 Juillet 2019.

L’avant-veille sont tombés les résultats du BTS, je l’ai obtenu, je suis ravie ! Un stress en moins, je peux me faire opérer sereinement.

Jeudi 04 Juillet, départ pour l’hôpital.

Puisque je suis suivie et opérée à l’hôpital des enfants, je suis administrée au service pédiatrie (oui oui, même si j’avais 21 ans !!).

Nous voilà dans la chambre en milieu d’après-midi, je suis accompagnée de mon chéri, qui m’a beaucoup aidée et soutenue dans ce choix, lui-même m’a motivée à faire cette opération car me voir souffrir lui devenait insupportable. Il a été tellement génial.

Les infirmières m’ont posées la perfusion rapidement puis je pouvais me balader un peu devant l’hôpital, les couloirs. On avait amené notre Nitendo Switch, le soir on y a joué, chacun dans nos lits d’hôpitaux (enfin lui avait un lit de camp d’appoint), on a regardé la télé, bref, j’ai pensé à pleins d’autres choses.

L’avantage aussi d’avoir été dans un hôpital pour enfant c’est que je n’ai pas eu la douche à la bétadine, j’ai eu le droit à une espèce de gel douche assez classique qui sentait bon l’odeur des bébés. Lavage de cheveux obligatoire, pour celles et ceux qui ont les cheveux longs, je vous conseille de faire des tresses collées pour être tranquille pendant l’opération et même les jours suivants.

J’ai aussi eu des cachets pour aider à se détendre avant le coucher, qui je crois ont bien fait effet puisque j’étais sereine même jusqu’au moment de dormir. Je n’étais vraiment pas stressée, je me sentais très bien, zen, relaxée.

Ma chambre

Vous pouvez également aimer :