Le grand jour est arrivé, le jour des premiers pas.

J’ai marché après manger, en début d’après-midi, dans le couloir. Les premiers levers sont assez compliqués, c’est une sensation vraiment désagréable, bizarre. J’ai clairement eu la sensation d’avoir une plaque collée dans le dos, qui me faisait me tenir droite, comme si j’avais un fil sur le haut de la tête qui me faisait rester droite (comme on apprend aux danseuses). Cette sensation ne peut s’oublier, c’est vraiment trop particulier, c’était vraiment ça, comme si j’avais une planche de bois collée dans le dos, comme un tuteur. Mes premiers pas ont été compliqués parce que je commençais à avoir des douleurs dans les jambes assez bizarres, je n’arrivais pas à bien expliquer et définir ces sensations.

Me voilà debout, à J+4, avec la kiné de l’hôpital à mes côtés, main dans la main avec mon chéri et ma mère qui me filmait. Vous ne pouvez pas savoir à quel point c’est un effort mais c’est aussi une immense fierté. A ce moment-là je me suis dit : « ça y est, ma vie a changée, je ne serais plus la même, je vais être encore plus forte. »

La kiné m’a proposée d’aller me mesurer, alors ça, j’attendais impatiemment ce moment, me voilà surexcitée comme une enfant. Et oui, après une telle opération, on grandit forcément !!!

Elle me mesure et me sort « 1m66 »…. Comment ? Pardon ? Le choc, la joie, encore plus de fierté !!! il faut savoir qu’avant l’opération je faisais 1m61, j’ai pris 4 cm (bon, aujourd’hui je suis à 1m65, mais je m’en fiche haha !!!)

L’opération m’a fait prendre 4 cm et perdre 4 kilos.

Ce qui est fou c’est que mon père et mon copain surtout avaient de suite remarqué que j’avais grandis, ça se voyait apparemment, bon forcément moi je ne m’en rendais pas compte aussi facilement.

Mes premiers pas

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *