Il faut savoir que j’aurais dû sortir le Mercredi 10 Juillet mais cela n’a pas pu se faire à cause des douleurs aux jambes. Elles étaient assez intenses et vraiment douloureuses. Comme des décharges électriques, comme une crampe qui ne passe pas.
Ce n’était pas possible pour moi de sortir alors que je n’étais pas capable de marcher.
Je n’ai jamais pu me doucher à l’hôpital, je n’ai eu que des toilettes au lit. Rester debout trop longtemps n’était pas possible. Le temps d’une douche c’était déjà trop. Je ne l’ai pas très bien vécu parce qu’au bout de plusieurs jours, à se faire laver comme un bébé, au lit, sans pouvoir bouger et sans pouvoir s’habiller seule, c’est dur. Il faut pouvoir encaisser car forcément, à 22 ans, c’est pas très agréable de se faire laver. Mais c’était ça ou rien alors, j’ai essayé « d’apprécier » ces moments de « détente », de l’associer comme un moment à moi. Ma maman me brossait les cheveux, me maquillait un petit peu pour que je me sente un peu plus « femme » et mieux. Je peux vous assurer que c’était vraiment appréciable.
L’équipe soignante avait dit à mon copain de ne pas s’inquiéter car je serai autonome pour le retour à la maison, mais pas du tout. Nous avons dû insister un peu pour que je reste plus longtemps que prévu car c’est compliqué de s’occuper de quelqu’un qui ne peut pas rester assise, debout, marcher. J’étais soulagée uniquement allongée.
Il faut savoir que mon conjoint avait posé ses vacances exprès pour pouvoir s’occuper de moi mais le pauvre, il a eu beaucoup de courage.
Bref, l’équipe de la douleur passait tous les jours pour savoir comment évoluaient mes douleurs.
Au bout de plusieurs jours quand-même, ils ont pensé à « des cruralgies ». Ok, d’accord mais… C’est quoi ça ?
La cruralgie est un trouble proche de la sciatique. A l’instar de cette dernière, elle est liée à la compression ou l’inflammation de la racine d’un nerf au niveau des vertèbres lombaires. Dans le cas de la cruralgie, ce nerf s’appelle le nerf crural ou fémoral. Cette affection provoque des douleurs dans le devant de la cuisse allant jusqu’au pied. Source : Le Journal des Femmes – Santé.
Enfin, un nom sur ces douleurs et ils ont pu adapter les médicaments en fonction de cela, comme vous pouvez le voir, je n’en manquais pas !
