Beaucoup de personnes opérées ont cette même « sensation bizarre » quand on vous touche le dos.

Je dois avouer que moi, selon les moments, les endroits du dos, parfois ça me fait presque mal quand on me touche. Je ne saurai pas bien décrire les sensations que l’on ressent mais pour ma part, je sais que même lorsque je suis dos nu, que l’on me touche, j’ai l’impression que quelque chose gêne entre la main et le dos, comme si il y avait un habit, une épaisseur, quelque chose.

Je sais aussi que ça peut paraitre bizarre aux personnes qui n’ont pas été encore opérées mais c’est vrai que l’on a plus les mêmes sensations, on perd vraiment de la sensibilité ou on en gagne (hyper sensibilité). Cela peut revenir plus ou moins vite, selon votre dos, chacun(e) à notre rythme. Mon kiné m’a dit, pour stimuler le dos, les muscles et retrouver cette sensibilité, il est important de se faire toucher le dos, pas en massant mais en caressant doucement partout, pour stimuler tout ça.

D’ailleurs, il m’avait aussi déconseillé les massages (en institut par exemple) pour les premières années car même si ça n’a pas l’air, c’est assez violent pour les muscles du dos et à force, cela pourrait abîmer le matériel.

Vous pouvez également aimer :